Récemment, on a appris que le plafond non imposable en faveur de l'allocation de travail à domicile sera temporairement porté à 144,31 euros par mois. Ce règle est valide à partir du 1er avril jusqu’à la fin de juin. En outre, l’employeur peut octroyer une allocation de 40 euros par mois pour l’utilisation du PC et de la connexion internet du salarié. Découvrez comment vous pouvez acheter du matériel pour le télétravail fiscalement plus avantageux.
Que signifie le cumul pour les employés?
L’établissement du matériel de bureau pour le poste de travail à domicile peut coexister avec une allocation de télétravail. C'est une bonne nouvelle pour les télétravailleurs et les employeurs.
Le télétravail sera fiscalement plus avantageux
Les employés qui achètent du matériel ergonomique dont le montant est remboursé par l'employeur ne sont donc pas taxés. Les conditions et les informations complémentaires peuvent être consultées sur : Circulaire 2021/C/20 relative aux interventions de l’employeur pour le télétravail
L'ergonomie n'est pas de luxe
Une chaise de bureau ergonomique et un support pour votre ordinateur portable avec un clavier et une souris externes sont les piliers d'un travail sain à domicile. Les SPF Finances considèrent maintenant ces produits nécessaires pour pouvoir exercer une activité professionnelle de manière normale. Des informations sur la procédure exacte sont disponibles sur le site de l’Office National de Sécurité Sociale.
Comment puis-je m'assurer que mes employés peuvent travailler à domicile sainement et en toute sécurité?
Health2Work est là pour vous et est heureux de vous aider à faciliter avec le travail ergonomique à domicile. Découvrez nos produits et nos services pour les télétravailleurs. Faites connaissance avec 'le travail à domicile as-a-service'.