Développement durable

Ensemble pour un monde sain et durable

Ensemble pour un monde sain et durable

Health2Work s'engage pour un monde sain et durable. Notre principe directeur :


Health2Work croit que le monde serait meilleur si un environnement de travail sain et durable augmentait le plaisir et la satisfaction au travail, rendant les gens plus heureux et plus productifs.


La durabilité et la circularité sont des thèmes quotidiens au sein de Health2Work. Nous sommes fiers de notre contribution aux sept caractéristiques d'une économie circulaire*.


Des matériaux recyclés en continu et de haute qualité

Health2Work recycle et réutilise les matériaux, y compris dans son organisation interne.

Produit 

En 2020, 32,7 % des chaises de bureau vendues ont été remises à neuf, contribuant ainsi à réduire la pénurie de matières premières. Notre outil d'économie circulaire montre que nous avons obtenu les avantages circulaires suivants :

Non-produit

En interne, Health2Work réutilise également des matériaux. Nos déchiqueteuses de carton transforment les cartons usagés en matériau de rembourrage. D'ici 2020, 96 600 kilogrammes de carton auront été recyclés, ce qui équivaut à 12 conteneurs de papier par semaine.

Énergie provenant de sources renouvelables

Health2Work utilise 160 panneaux solaires qui produisent 37 680 KwH par an, ce qui permet à l'entreprise de ne pas consommer d'électricité. De plus, Health2Work s'efforce de rendre ses installations et sa flotte de véhicules durables grâce à des systèmes de pompes à chaleur et à des voitures 100 % électriques, dans le but d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2030.


La société et la culture seront préservées

1. Coopération avec les banques alimentaires - Health2Work contribue aux banques alimentaires, qui sont souvent confrontées à des pénuries. Pas moins de 1 500 colis alimentaires ont été distribués en 2020. Les personnes en difficulté sont ainsi aidées.

2. Health2Learn - Health2Learn est une simulation d'entreprise de Health2Work destinée aux étudiants. L'objectif de cette simulation est de créer des stages pour les étudiants. Il est toujours utile d'aider l'avenir de la Belgique active de cette manière.

3. Health2Work encourage également la marche avec des Fitcoins pour promouvoir la santé et l'employabilité durable des employés.

4. Health2Work et VAPH - Health2Work apporte de nombreuses contributions socialement responsables à notre société. Outre l'impact de nos activités sur l'environnement, nous prenons également en compte les aspects humains importants à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Chez nous, les personnes souffrant d'un handicap mental et/ou d'un handicap professionnel se voient offrir une chance. En outre, Health2Work est en mesure de mettre en place une forme de subvention pour certains cas. Ceci en collaboration avec l'Agence flamande pour les personnes handicapées (VAPH). Cette agence fournit des budgets et des allocations aux personnes handicapées pour financer leurs soins et leur soutien sur mesure. Ces allocations peuvent concerner des aides et des adaptations dans la situation professionnelle et privée.


Soutien structurel à la santé et au bien-être des personnes

Health2Work offre des perspectives de travail et de revenus aux personnes défavorisées, avec 16 % de ses employés éloignés du marché du travail, comparé à une moyenne nationale de 3 %.


La valeur des activités humaines exprimée plus largement que financièrement

Chez Health2Work, le bien-être des employés est également une priorité. Outre un lieu de travail ergonomique de la plus haute qualité, la pression au travail et la satisfaction professionnelle font l'objet d'un suivi permanent. En 2020, le taux d'absentéisme au sein de Health2Work était de 2,1 %. Il est inférieur de plus de moitié à la moyenne nationale, qui est de 4,7 %.


Les activités humaines contribuent à une économie résiliente

Nos activités humaines contribuent à une économie résiliente. En trois ans, nous avons pu fournir plus de 7 000 postes de travail ergonomiques. Un lieu de travail ergonomique contribue à réduire l'absentéisme et, indirectement, à réduire le nombre de personnes qui doivent payer des prestations d'assurance-maladie. Moins de prestations signifie une économie plus saine.